Tourisme – Tunisie: “Djerba invite la France” à partir d’avril 2017 et doublement des vols aériens Tunis-Djerba

L’Ambassade de France en Tunisie va lancer une manifestation intitulée “Djerba invite la France” en avril 2017 en vue de soutenir le secteur du tourisme en Tunisie. Cette décision a été annoncée par l’ambassadeur français en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor en précisant qu’il s’agit là d’un projet pilote qui cible les touristes français pour les encourager à visiter la Tunisie notamment l’île de Djerba.

Cette manifestation constituera également une occasion de rencontres entre artistes et créateurs français qui vont venir découvrir la ville de Djerba et son patrimoine culturel, à travers l’organisation de plusieurs foires et salons durant la période avril-septembre 2017.

L’ambassadeur qui a voyager à Djerba pour inaugurer lundi 06 mars 2017 un centre sectoriel de formation en construction métallique et soudure à El Fajja (gouvernorat de Médenine), a effectué un détour pour visiter le Parc Djerba Explore qui renferme pas moins de 400 crocodiles. Il en a fait l’éloge sur Facebook, non sans déplorer la perte d’un de ces spécimens récemment au Zoo du Belvédères de Tunis.

L’ambassadeur confie dans ce poste que “À Djerba, tout est fin prêt pour le retour annoncé des touristes, notamment français”.  Il ajoute “Djerba, île paisible, aux plages sûres et aux eaux chaudes, au ciel bleu de bonheur et à la culture et l’hospitalité légendaires. Tous à Djerba, amis du monde entier!”.

Poivre d’Arvor a indiqué que l’initiative “Djerba invite la France” sera marquée par l’ouverture du centre culturel tuniso-français à Djerba-Midoun le 28 avril 2017. Elle sera clôturée avec l’inauguration de la 1ère école de langue française à Djerba en septembre 2017.

Notons par ailleurs que le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed s’est aussi déplacé avec plusieurs de ses ministres à Djerba et a annoncé une série de mesures destinées à accroître le flux de touristes sur l’île à l’approche de la saison touristique.

Parmi ces mesures, il est prévu le doublement des vols à destination de l’aéroport Djerba-Zarzis, ainsi que l’instauration d’un vol matinal au départ de l’aéroport de Djerba. Il a été décidé en outre le démarrage d’une nouvelle ligne directe avec l’Algérie; un vol aérien Djerba – Alger.

Tekiano

Dans le même thème:

Les tour-opérateurs Thomas Cook et TUI reprennent leurs voyages vers de la Tunisie

Djerba : Pèlerinage de la Ghriba aura lieu du 12 au 14 mai 2017

Une”spectaculaire remontée” des touristes français à Djerba

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer