2ème édition de l’ENISo IoT Challenge

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse organise pour la deuxième édition, son événement phare : l’ENISo IoT Challenge. Cette compétition qui a vu le jour en avril 2016,  a été la 1ère a évoquer le thème de l’Internet des Objets en Tunisie : la toute nouvelle technologie qui évolue rapidement dans le monde et notamment chez les plus grandes entreprises internationales.

L’ENISo IoT Challenge a été l’inspiration des ministères pour organiser cette année la première édition de la compétition nationale TunisiaIoT Challenge au technopôle d’El Ghazala.

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse vient d’élargir cette année le rayon des participants, pour inclure toutes les écoles d’ingénieurs de la Tunisie renfermant au moins 3 spécialités différentes, dans le but d’avoir des équipes pluridisciplinaires et donc riches et performantes.

L’EIoTC se tiendra  à partir du 28 mars 2017 jusqu’au 1er avril avec un programme exceptionnel réunifiant les plus grandes sociétés nationales et internationales dans le domaine de l’IoT, à savoir Orange, IBM et Sofrecom.
Cette année, le planning est nettement plus riche que toute autre compétition avec la présence de Mohamed Anouar Maârouf, Ministre des Technologies et de l’Economie Numérique, Slim Khalbous, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique,  Raj Mitra de Penn State University, Mortadha Dahmani , de l’Orange Fablab Manager et Samy Chapoutot, Manager d’ICTEOS.

Cette journée sera également animée par des workshops ouverts et variés d’experts de renommée internationale.

Le challenge durera 48H pendant lesquelles les équipes doivent concevoir un prototype répondant au thème annoncé le mardi.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site web : www.eniso-iot-challenge.tn.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer