Appel à candidature : Compétition SOCIAL IMPACT AWARD pour étudiants

Après avoir été lancé en date du 17 février à Startup Haus Tunis,  pour la première fois en Tunisie et dans la région MENA, Social impact award (www.socialimpactaward.net) lance un appel à candidature à l’attention de tous les étudiants des universités privées et publiques tunisiennes.

Le dépôt des candidatures, ouvert depuis 17 Février, se fait uniquement à travers le site  officiel de la  Compétition http://socialimpactaward.tn/application avant le  30 avril 2017, où les inscriptions seront clôturées.  

La SIA est une compétition d’idées sociales dédiée aux étudiants désireux d’essayer de résoudre les problèmes sociaux et environnementaux actuels d’une manière innovante par le lancement des projets, initiatives ou organisations. Les projets peuvent être liés à des différents domaines, tels que la réduction de la pauvreté, la santé, l’éducation, l’environnement, l’énergie, les TIC, l’égalité des chances et les droits de l’homme.

Ateliers pour les étudiants

Dans le cadre de son programme d’éducation à l’entrepreneuriat social, l’équipe SIA, organise une série de workshops dans les universités tunisiennes. Tous les détails (dates, lieux, thèmes) vont être communiqués sur la page facebook officielle de la compétition : www.facebook.com/socialimpactaward.tn

Critères d’éligibilité

– Avoir une idée d’une entreprise sociale, association ou d’une initiative sociale.

– Les candidatures pourront se faire à titre individuel ou en équipe qui ne doit pas dépasser les 6 membres. Ces derniers ne doivent pas dépasser l’âge de 30 ans.

– 50% des membres de l’équipe doivent être des étudiants inscrits dans une université Tunisienne privée ou public.

– Les candidatures sont ouvertes pour les idées sociales qui ne sont pas encore implémentées ou dans le stade d’implémentation.

– Les projets qui ont reçu un financement formel de plus que 3000 TND avant la date de soumission de dossier, ne sont pas éligibles pour le social Impact Award.

10 équipes finalistes, qui seront sélectionnées en Mai, bénéficieront d’une période d’incubation qui s’étale du mois de juillet au mois d’aout afin d’accélérer leurs idées sociales. Ils auront un accès gratuit aux Coworking spaces Startup Haus Tunis et El Space au centre ville de Tunis.

En septembre 2017, les équipes finalistes seront évaluées sur l’impact social, la faisabilité et sur l’innovation par les membres de jury avant de sélectionner 3 équipes gagnantes. Chaque équipe gagnante aura droit à 4000 dinars avec un accès gratuit et assuré au sommet européen du Social Impact Award qui se tiendra au mois de novembre à Belgrade.

A propos de l’Association enpact Tunisie

Enpact Tunisie est une association tunisienne qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat en Tunisie et à soutenir les entrepreneurs à travers différents projets dans le but de créer de l’emploi durable. Actuellement l’association gère le projet Startup Haus Tunis, un espace de coworking implementé en partenariat avec la Fondation Westerwelle, ainsi qu’un programme de mentoring national, en partenariat avec la Fondation Naumann pour la liberté et qui vise à soutenir les entrepreneurs dans les différentes régions de la Tunisie dans le développement de leur projet.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer