Depuis l’espace, Thomas Pesquet publie un cliché de Tunis et sa médina

L’astronaute français Thomas Pesquet a gratifié les tunisiens d’un très joli cadeau le jour du 61ème anniversaire de la fête de l’indépendance Tunisienne. La photo intitulée “Tunis et sa médina adossées à la méditerranée dans la douceur de la nuit” représente la silhouette de la capitale tunisienne, la nuit, vue de la station spatiale internationale ISS.

Le cliché partagé sur le profil personnel de Thomas Pesquet ainsi que sur Twitter et le site flick a été partagé en masse sur les réseaux sociaux et liké par des milliers de tunisiens et étrangers qui ont remercié Thomas pour ce geste symbolique.

 

Le pilote et astronaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA), Thomas Pesquet, poste régulièrement des clichés de l’espace représentant des endroits insolites dans le monde, il est aussi ambassadeur de l’UNICEF. Thomas a participé le 20 mars 2017 à une visioconférence avec de jeunes élèves français au cours de laquelle il a répondu instantanément à plusieurs de leurs interrogations. Cette opération a nécessité un dispositif technique important pour capter le son et l’image de l’astronaute français.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer