L’Observatoire National de la sécurité routière rappelle l’obligation du port de la ceinture de la sécurité, à partir du 27 Avril 2017

Les voitures et les camions légers ont été à l’origine de 6635 accidents en 2016, a fait savoir l’Observatoire National de la sécurité routière, ajoutant que les accidents survenus dans les zones urbaines s’élèvent à 6668, causant 504 morts et 5975 blessés.

Rappelant que la Loi sur l’obligation du port de la ceinture de la sécurité entrera en vigueur à partir du 27 avril 2017, l’Observatoire a souligné, dans un communiqué publié mercredi, que cette loi s’inscrit dans le cadre des textes législatifs veillant à garantir des meilleures conditions de vie et de sécurité.

Dans ce cadre, il s’est référé aux résultats d’une étude scientifique, selon laquelle le port de la ceinture de sécurité peut réduire de 50% les dangers des accidents de la route pour les occupants des sièges avant et ce taux peut atteindre 75% pour les sièges arrière, affirme l’observatoire national de la sécurité routière.

Ainsi, l’observatoire appelle les usagers de la route à la nécessité de mettre la ceinture de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur des zones urbaines et sur les autoroutes, conformément au décret gouvernemental publié récemment au JORT (journal officiel).

Lire aussi :

Tunisie : Le port de la ceinture obligatoire à partir du mois d’avril 2017

Tunisie : La ceinture de sécurité oficiellement obligatoire, une amende de 40 dt en cas d’infraction

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






Une réflexion au sujet de « L’Observatoire National de la sécurité routière rappelle l’obligation du port de la ceinture de la sécurité, à partir du 27 Avril 2017 »

  • Envoyer