Jazz à Carthage 2017: Le meilleur est à venir! les rendez-vous musicaux du 03 au 09 avril 2017!

Le credo de l’épisode 12 de Jazz à Carthage est la découverte. Après une excellente ouverture à l’avenue Habib Bourguiba grâce à la performance de la légende Fred Wesley & Generations Trio avec un invité spécial, le trompettiste américain Shareef Clayton, le public de Jazz à Carthage a eu la surprise heureuse d’écouter deux crooners britanniques, Liam Bailey et Myles Sanko, le soir de l’ouverture officielle le 31 mars 2017.

Deux stars du rock-pop sont montés sur la scène la soirée suivante, le duo français AaRON et le jeune prodige Tom Odell. Une soirée à guichets fermés. L’affluence au Jazz-Club de Fred Wesley samedi a démontré que le public était friand de soirées spéciales où il peut écouter de la musique en convivialité. La soirée jazz oriental a confirmé cet élan avec un public venu nombreux découvrir 47soul et Wust El Balad.


Le paquebot Jazz à Carthage a largué les amarres pour une croisière où les escales musicales seront toutes aussi innovantes que celles du coup d’envoi.

Vous aurez rendez-vous durant les prochaines soirées du festival Jazz à Carthage 2017 avec les artistes suivants:

le 3 avril : la soirée sera française avec en première partie la jeune Morgane JI que la presse londonienne a qualifiée de « Creole Queen » et en deuxième partie, un habitué de la Tunisie Ben L’oncle Soul .

le 4 avril:  Les puristes du Jazz pourront apprécier le trio autrichien Mario Rom’s INTERZONE- trompette, contrebasse et batterie- suivi par le crooner qui vient du froid, l’auteur-compositeur suédois Jay Jay Johanson qui après une tournée en France se pose l’espace d’une soirée en Tunisie. Situé entre pop-folk et jazz, Jay Jay Johanson se prépare à la sortie en septembre de son futur album « Bury the hatcher », enterrer la hache de guerre.

Le 5 avril, les amoureux du jazz vont se régaler avec le pianiste et chanteur italien Raphaël Guallazzi et le groupe de flamenco-fusion espagnol Chambao.

Le 6 avril, ce sera l’hommage de Jazz à Carthage aux grandes dames soul & jazz de la scène maghrébine, Hindi Zahra et Djazia Satour.

Le 7 avril, l’épisode 12 propose une soirée éclectique qui fera voyager du malhoun traditionnel marocain revisité jazzy de la jeune Nabyla Maan au groupe pop-folk français Cocoon qui tire son inspiration de la folk américaine.

Et avant de conclure en beauté le 9 avril avec Sabry Mosbeh et Akua Naru, la reine du hip-hop syncopé, le public de Jazz à Carthage qui n’a pas eu la chance d’avoir un billet pour la soirée sold out du big band Pink Martini, pourra se consoler avec le deuxième Jazz-Club en découvrant l’imposante Kyla Brox et son quartet.

Tekiano avec communiqué

Jazz à Carthage 2017: Inauguration aux rythmes british avec Liam Baily et Myles sanko (vidéos)

Jazz à Carthage 2017 : Programme de la 12ème édition à Tunis et Sousse (vidéos)

Jazz à Carthage 2017: où et comment acheter les billets de la 12ème édition?

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Jazz à Carthage   Kult   TopNews






  • Envoyer