Finale 2017 Copa Coca-Cola: Le collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil se qualifie au Championnat du Monde

C’est finalement le collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil (gouvernorat de Mannouba) qui représentera la Tunisie dans le mini Championnat du Monde de Foot-ball, la Copa Coca-Cola dans sa 3ème édition qui met en compétition des jeunes collégiens du monde et qui se déroulera cette en Afrique du sud.

La phase aller de la finale de la Copa Coca-Cola en Tunisie a opposé le Lycée d’Abou Al Kacem Al Chabbi à Tozeur au Lycée Oued Ellil de la Manouba. La récolte en buts a été riche. 15 au total avec la part du lion pour le Lycée d’Abou Al Kacem Al Chabbi à Tozeur, soit 9 buts face au Lycée Oued Ellil de la Manouba qui n’ont en marqué que 6.

Le match de retour s’est déroulé le samedi 1er Avril au stade d’Oued Ellil et s’est achevé avec un score de 8 buts contre 3 en faveur du collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil.

La finale s’est déroulée dans une ambiance festive et les supporters ont encouragé leurs équipes avec ferveur. La tension était palpable et l’enjeu très grand, mais les deux finalistes ont su garder leur esprit sportif jusqu’à la fin et ont été acclamé par le public pour tous les efforts qu’ils ont fourni.

Les vainqueurs auront alors, le privilège de bénéficier d’un stage professionnel sportif dans le cadre du Copa Coca-Cola Camp 2017 en compagnie d’autres équipes participantes à la Copa Coca-Cola à travers le monde.

Cette année, le Copa Coca-Cola Camp se tiendra comme chaque année dans une destination marquée par les valeurs du football : l’Afrique du Sud (à l’instar de Berlin en 2015, et Paris en 2016).

L’occasion de découvrir de nouvelles cultures, de tisser des liens d’amitié et peut être même de se projeter dans une carrière sportive professionnelle.

Pour rappel, la Copa Coca-Cola est une compétition annuelle de football qui s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 15 ans dans près de 60 pays dans le monde, leur transmettant chaque année les valeurs telles, l’amitié, le fairplay, la fraternité, la persévérance et la confiance en soi à travers le sport.  La Copa Coca-Cola a rassemblé la participation de plus de 1,3 millions de jeunes athlètes du monde entier, et après trois éditions, en Tunisie, le nombre de participants a atteint plus de 7400 jeunes de 24 États.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Qui sera le gagnant de la Copa Coca-Cola Camp en Afrique du sud ?

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews



  • Envoyer