Dar Sebastian fait son Opéra du 15 au 23 avril 2017 à Hammamet (Programme)

Dar Sebastian fait son opéra à Hammamet du 15 au 23 avril 2017. A cet effet le centre culturel Dar Sebastian prévoit des récitals variés et des Master-Class. Après les spectacles automnaux habituels, le printemps 2017 annonce la reprise du festival d’art lyrique qui pourrait redevenir un rendez-vous annuel.

Depuis quelques années, les récitals d’art lyrique ont progressivement trouvé leurs marques dans le centre de Hammamet grâce à la spécificité architecturale de l’espace qui offre une sonorité identifiable et une promiscuité avec les spectateurs favorisant en eux l’éclosion d’un éventail de sensations et d’émotions impossibles à susciter dans d’autres endroits.

Pour l’organisation de cette première session, le CCIH s’associe avec Unisson, l’association des mélomanes de Tunisie. Le programme est des plus alléchants, avec des voix venues d’ici et d’ailleurs, des morceaux d’anthologie du répertoire international et la fervente ambition d’enchanter le public…

Programme du festival Dar Sebastian fait son Opéra à partir du 15 avril  : 

Inauguration samedi 15 avril 2017: concert des élèves de l’atelier chant lyrique du Conservatoire National de Musique de Tunis sous la houlette de la soprano bulgare Hristina Hadjieva et accompagnement au piano de la japonaise Toyoko Azaiez.

dimanche 16 avril 2017:  concert du ténor tunisien Hassan Doss

mercredi 19 avril 2017: Opéra français avec la soprano Béatrice de Larragoiti (France-Brésil) et au piano Mattieu Esnult (France)

jeudi 20 avril 2017: Concert du choeur des “Solistes des mille et une notes” sous la direction de la mezzo soprano Nour el Houda Koubaa avec la soprano Catherine Manandaza, le ténor Georges Wanis et le baryton Jena Christophe Grégoire dans des œuvres de Delibes, Massenet, Berlioz et Verdi.

vendredi 21 avril 2017: opéra italien avec la mezzo Soprano Emira Dakhlia et le pianiste Mehdi Trabelsi qui proposeront des airs d’opéra et des mélodies italiennes avec des oeuvres de Verdi, Donizetti, Offenbach, Rossini, Tosti et Curtis.

samedi 22 avril 2017: Clôture sera avec un concert-spectacle “Carmen oiseau rebelle” autour de Carmen de Georges Bizet.  Se produiront trois choeurs amateurs: le choeur des amis de Shéhérazade, le choeur de la ville de Tunis et la chorale polyphonique d’enfants “Unisson”.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer