Tunisie : Un centre de greffe verra le jour grâce à Jaâfar Guesmi et la générosité des Tunisiens (vidéo)

L’humoriste Jaafar Guesmi a relevé son challenge et a réussi un véritable exploit en incitant les tunisiens à envoyer des dons au profit de l’association Maram Solidarité, association de lutte contre le cancer infantile. Grâce aux dons des tunisiens, notamment via SMS, 1. 257.882 mille dinars ont été collectés!

Ce montant servira à bâtir une extension dans le centre de lutte contre le cancer. Cette extension abritera un centre de greffe de la moelle osseuse au profit des enfants cancéreux, et sera garni d’un équipement médical de pointe pour aider à sauver des centaines d’enfants malades. Les enfants auront un espace aménagé pour pouvoir étudier tout en recevant leurs soins et pourront se divertir dans un jardin baptisé au nom de Maram.

L’annonce du montant de la collecte a été fait dans la soirée du mercredi 5 avril 2017 au cours de l’émission Klem Enness diffusée sur la chaine El Hiwar Ettounsi. Jaâfar Guesmi et la mère de la Maram, initiatrice de l’association, étaient sur le plateau de l’émission lors de l’annonce de l’atteinte de l’objectif. Un fort moment d’émotion que nous vous proposons de revoir en vidéo :

L’association Maram Solidarité est une association fondée en 2014 par deux parents d’une petite fille prénommée Maram souffrant d’un cancer pédiatrique (neuroblastome) et n’ayant pas les moyens de faire une opération à l’étranger(autogreffe). La petite s’est éteinte le 8 octobre 2014 après un long combat contre cette maudite maladie. Ses parents œuvrent toujours à travers l’association pour venir en aide aux enfants cancéreux en Tunisie.

S.B.

Lire aussi :

L’artiste Jaafar Guesmi court 7 km pour collecter des dons au profit des enfants cancéreux

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer