Jazz à Carthage et la banque UBCI présentent l’exposition ‘Jazz Age’ by UBCI du 31 mars au 09 Avril 2017

La banque UBCI, partenaire officielle du 12ème épisode de Jazz à Carthage, organise une exposition photographique intitulée « Jazz Age » du 31 mars au 09 avril 2017 à l’hôtel Carthage Thalasso Gammarth.

L’annonce de cette exposition qui présentera au public les œuvres du photographe français Patrick Zachmann appartenant à la Fondation BNP Parisbas a été faite lors d’une conférence de presse au sein de cet hôtel qui a accueilli au cours de la même soirée un concert de l’algérienne Djazia Satour et de la marocaine Hindi Zahra.

Etaient notamment présents lors de cette conférence le directeur général de l’UBCI, Pierre Beregovoy ainsi que le responsable du mécénat culturel de la Fondation BNP Parisbas, Alexandre Carelle.

Le public pourra découvrir lors de cette exposition intitulée ‘Jazz Age’ plusieurs photographies et portraits pris par l’artiste Patrick Zachmann de l’agence Magnum Photos au cours de son passage dans plusieurs festivals de jazz du monde à l’instar festival de Jazz de Istanbul, Jazz in Marciac, Rock en Seine, Philharmonie de Paris et Jazz à la Villette.

Découvrez dans ce qui suit quelques photos de Patrick Zachman exposées à Gammarth :

Ces photographies qui représentent des musiciens de Jazz ingénieusement captés par le célèbre photographe étaient visibles à Paris dans la Maison de la Radio, puis à New York au Lincoln Center, « Jazz Age » poursuit son voyage et fait escale pourla première fois en Tunisie, à Tunis, à l’Hôtel Barcelo-Gammarth.

La Fondation BNP Paribas, partenaire historique du jazz, a confié ce reportage à cet artiste talentueux pour mettre en valeur l’énergie de la scène jazz contemporaine. On peut reconnaitre parmi les célèbres musiciens mis en avant Hugh Coltman, Thomas Enhco, Tigran Hamasyan, Ibrahim Maalouf, Cécile Mc Lorin Salvant, Anne Paceo,Vincent Peirani, Gregory Porter et Baptiste Trotignon.

L’artiste utilise toutes les formes d’expression offertes par la photographie, le cinéma et la vidéo dans le but d’assumer ce qu’il appelle son « devoir de mémoire».

 

La Fondation BNP Paribas accompagne depuis 20 ans, le parcours de musiciens de jazz et les aide à développer leurs projets par un soutien à l’enregistrement, à la promotion et à la diffusion de leurs concerts. Au-delà de cet appui, la Fondation s’attache à les faire connaître et à élargir leur audience, en développant des échanges avec les réseaux de la Banque en France et à l’étranger.

La Fondation BNP Paribas est aussi engagée auprès d’autres festivals en Afrique aux côtés de ses filiales, comme par exemple « Saint-Louis Jazz » au Sénégal, « TanJazz » et « Jazzablanca » au Maroc et « Jazz à Ouaga » au BurkinaFaso.

S.B.

Jazz à Carthage 2017 : Programme de la 12ème édition à Tunis et Sousse (vidéos)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer