Docteur Raouf MEDIMAGH remporte la médaille d’or au Salon International des Inventions de Genève

Le Centre national du cuir et de la chaussure (CNCC) et son partenaire l’institut national de recherche et d’analyse physico chimique (INRAP), ont obtenu une médaille d’or avec félicitations du jury dans la catégorie ” protection de l’environnement “.

Ce prix a été accordé à l’occasion de la 45ème édition du Salon international des inventions organisée, du 29 mars au 02 Avril 2017 à Genève(Suisse).

Selon un communiqué publié, par le CNCC, le jury a attribué la médaille d’or au CNCC et à l’INRAP pour leur invention réalisée en copropriété “développement d’un procédé de fabrication d’un matériau obtenu à partir des déchets de cuir revalorisés ayant une propriété antimicrobienne”.

Le prix a été accordé à Dr. Raouf MEDIMAGH, Maître de Conférences à l’Institut National de Recherche et d’Analyse Physico-chimique de Sidi Thabet, lauréat du deuxième prix du concours national de l’invention 2016 et de la médaille d’or lors de la foire internationale de l’invention pour le moyen orient (IIFME) 2017 au Koweit a été récompensé par la médaille d’or avec Félicitations du Jury dans sa catégorie lors du Salon International des Inventions de Genève .

Son invention, qui est le fruit d’un travail commun avec son étudiant doctorant Mr Ayoub EL MAHDI et en collaboration avec le Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC), a trait au recyclage des déchets de cuir issus des industries tunisiennes pour l’élaboration d’un cuir régénéré présentant des propriétés antibactériennes et antifongiques.” Il est à rappeler que le Salon de Genève est reconnu comme étant l’un des premiers Salons de l’Invention dans le monde.

Avec tap

Lire aussi :

L’APII honore les six inventeurs tunisiens primés au Koweit (photos)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer