Championnats d’Afrique du Judo : 2 médailles d’argent pour la sélection tunisienne

Les sélections tunisiennes de judo (messieurs et dames) ont décroché la médailles d’argent du championnat d’Afrique par équipes en s’inclinant face à leurs homologues algériennes, en finales disputées dimanche dans la capitale malgache Antananarivo.

La médaille de bronze est revenue, chez les hommes, au Cameroun, vainqueur du Sénégal, et à l’Egypte vainqueur de l’Angola. Chez les dames, le bronze est revenu au Cameroun et au Sénégal, vainqueurs respectivement du Madagascar et de la Guinée.

Au tableau final des médailles, la sélection algérienne a terminé en tête avec un total de 20 médailles (9 or, 5 argent et 6 bronze), devançant la Tunisie (3 or, 7 argent et 1 bronze) et l’Egypte (2 or, 2 argent et 7 bronze).

Rappelons que la Tunisie a remporté 3 médailles d’or, 5 argent et 1 bronze, lors des épreuves individuelle.

Les trois médailles d’or ont été décrochées par Fraj Dhouibi (60 kg), Oussama Mahmoud Senoussi (-90 kg) et Ghofran Khelifi (-57 kg). Celles d’argent ont été l’oeuvre de Sahar Trabelsi (+78 kg), Olfa Saoudi (-48 kg), Meriem Bejaoui (-63 kg), Sarra Mezoughi (-78 kg) et Abdelaziz Ben Ammar (-81 kg) tandis que la médaille de bronze a été obtenue par Nihel Bouchoucha (70 kg).

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   News   Sport






  • Envoyer