Siliana – Kesra Trail : Plus de 750 participants (photos)

Plus de 750 athlètes et amateurs de cross-country et de découverte ont pris part aux courses de 6 km et de 18 km organisées dimanche dans la ville de Kesra (gouvernorat de Siliana), dans le cadre de la manifestation “Kesra Trail”.

Ont pris part également à cette manifestation plusieurs ambassadeurs de pays de l’Union Européenne, de Suisse et de l’Inde en Tunisie et d’invités venant d’Algérie et du Maroc.

La manifestation qui entre dans le cadre de la réalisation du projet “Kolna Kesra”, initié par l’association “Kolna Tounes”, vise à promouvoir le patrimoine culturel, naturel et touristique de la région de Kesra, à inciter les jeunes à pratiquer le sport en plein air et à valoriser le rôle de la société civile dans l’amélioration des conditions de vie des habitants dans les régions intérieures du pays.

La tenue de cette manifestation a coïncidé avec l’organisation du commissariat régional de la culture conjointement avec la société civile de Kesra, d’un programme rentrant dans le cadre du mois du patrimoine. Ainsi, des tentes ont été mises en place pour présenter les plats traditionnels et les produits d’artisanat ainsi que les créations des jeunes de la région afin de faire connaitre les caractéristiques de ce village montagneux aux origines berbères et les conditions de vie de ses habitants.

La ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, qui a assisté à cette manifestation, a procédé à la remise des prix aux vainqueurs dans les deux courses.

La ministre a par ailleurs pris connaissance de certains projets en suspens dans le gouvernorat de Siliana, tel que le stade de Bargou dont le coût d’aménagement s’élève à plus de 2 millions de dinars, promettant une rallonge de 350 mille dinars pour le gazonnement du terrain.

Elle a également inspecté les travaux de construction d’une salle de gymnastique au profit de l’association de l’Union sportive de Siliana moyennant un coût de 75 mille dinars, et le projet de réaménagement du stade de Siliana (gazonnage, construction de gradins, …) et dont le coût de réalisation s’élève à 1,760 millions de dinars.

Cherni a visité, en clôture de sa tournée dans le gouvernorat de Siliana, le parc national de Jebel Essarj, avant de prendre connaissance des composantes du centre international de l’amitié, qui sera construit dans la région de Sidi Hmada (Siliana sud).

Dans la ville de Kesra, la ministre a visité le nouveau centre d’hébergement des jeunes, et ordonné l’aménagement du dortoir et du réfectoire du centre pour pouvoir accueillir les jeunes dès juin prochain.

Avec tap

Lire aussi :

Marathon de Kesra, le dimanche 23 avril

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer