Sousse : 1ère édition du festival de spectacles d’ateliers Festi’jeunes

Dans le cadre du projet tuniso-belge “Caravane Nomade des deux rives”, l’association Tanitart organise, le 1er mai 2017 au Théâtre Municipal de Sousse,  le festival de spectacles d’ateliers «Festi’jeunes». Cet événement est créé en partenariat avec l’association “We Love Sousse” et la compagnie belge “Les Nouveaux Disparus”, avec le concours de la délégation régionale de la culture et de l’Ambassade de France.

Festi’jeunes est un festival de théâtre d’ateliers qui s’adresse aux jeunes de 6 à 16 ans et ouvert au grand public. Il proposera à son public pas moins de sept spectacles de théâtre gratuits, fruits d’un travail laborieux pendant trois mois, dont les jeunes sont les héros.

Cette action s’associe aux préceptes de la démocratisation culturelle et valorise la pratique amateur ainsi que la jeunesse, en accordant une attention particulière aux jeunes qui subissent particulièrement et directement l’exclusion sociale et qui n’ont pas facilement accès à des activités culturelles. C’est le cas notamment des jeunes détenus dans le centre d’incarcération de Sidi El Hani et ceux résidents dans le village d’enfants orphelins/abandonnés SOS Akouda, et des enfants porteurs d’handicaps.

L’objectif de cette rencontre est avant tout social, puisqu’il vise à favoriser le rapprochement et mettre en place un dialogue intra et interrégional, tout en développement l’offre culturelle au profit des jeunes marginalisés, exclus et éloignés de l’offre culturelle classique Pédagogique.

Cette action prendra la forme d’activités socioculturelle dans une démarche participative, en stimulant la créativité et l’amélioration des compétences d’expression orales et écrites.

Programme Festi’jeunes :

10.00 : Mot de Bienvenue ( Association Tanitarts et ses partenaires)

10.30 : Spectacle DEMAIN… (groupe Kamcha sous la direction de Chokri Ayari)

11.30 : Spectacle Moi SUR SCENE (groupe Hom Na sous la direction de Achref Ben Seghaier)

12.15 : Spectacle de la Maison de la Culture de Akouda (sous la direction de Sadok Ammar)

13.00 : Pause

14.00 : Spectacle du centre de correction de Sidi El Hani (sous la direction de Ayoub Jaouadi)

14.45 : Spectacle ZAPPING (groupe théâtral Tayten sous la direction de Ghassen Barhoumi)

15.45 : Spectacle J’AIME ….ET TOI ? (groupe Amal Thysdrus sous la direction de Chaaben Ben Rejeb)

16.30 : Spectacle TOMORROW (groupe du Théâtre universel sous la direction de Mohamed Laatiri)

17.30 : Remise des prix

18.30 : Clôture de Festi’jeunes .

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer