ENSI Junior Entreprise, l’association étudiante qui valorise l’image de la Tunisie à l’international

L’ENSI Junior Entreprise a misé cette année, sur l’élargissement du champ de ces collaborateurs, en signant des conventions de partenariat avec des associations et des organismes dont un large terrain commun de travail s’avère prêt à être exploité. En effet, l’ENSI Junior Entreprise était fière, d’à la fois, solliciter la coopération et être sollicitée par des associations internationales brillantes et renommées dans leurs domaines.

Avant d’entamer les concrétisations de l’année universitaires 2016-2017, en termes de coopération, achevées par l’ENSI JE, cette association s’est impliquée dans une stratégie de fortification des liens internationaux depuis bien des années. En fait, la période s’étalant d’avril jusqu’à juillet de chaque année est dédiée au projet pilote « web4innovation » qui fait l’objet de l’alliance entre l’ENSI JE et l’association Tunes : « Tunisiens universitaires en Suisse» dans le cadre du programme CTRS : « Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement ».

Le projet se base sur le web comme étant un moteur puissant d’innovation et de motivation. L’idée se résume dans la création d’une plateforme pour l’échange et le développement d’idées entre la Suisse et la Tunisie. Une telle initiative est composée de deux axes principaux.

En premier lieu, l’action cherche à offrir les éléments pour maîtriser les technologies web à travers l’organisation d’un «Bootcamp » en Tunisie.

En second lieu, l’initiative consiste en la mise en place d’une plateforme d’échange et d’outsourcing inter-associatif entre la Suisse et la Tunisie ce qui facilite le partage des expériences associatives entre les étudiants des deux états.

En outre, le continent européen n’était pas l’unique centre d’intérêt de l’association ENSI JE puisque même le continent américain était bien inscrit sur notre liste de collaborateurs. Evoquons d’abord le projet de promotion du tourisme en partenariat avec le consulat brésilien, le ministère du tourisme et le ministère des affaires étrangères.

L’ENSI JE est fière d’avoir eu l’opportunité de se lancer dans la mise en œuvre et la conception d’un site web qui a pour but de mettre en valeur les richesses, les traditions et les cultures de notre chère Tunisie afin de l’introduire aux citoyens brésiliens qui s’avèrent encore loin de la choisir comme leur destination touristique.

Un tel projet s’avère être d’une utilité énorme à notre pays, au vu de l’impact économique qu’il est susceptible d’amener. Pas la peine de trop s’éloigner du Brésil et de l’Amérique latine d’une façon générale, l’ENSI JE a réussi à accéder et explorer le territoire Canadien en signant un contrat de partenariat, le 8 Décembre 2016, avec la Junior Enterprise Desautels qui se trouve à l’université McGill à Montréal, élargissant ainsi le riche réseau de ces collaborateurs.

L’alliance, ainsi citée, consiste en un partenariat à long terme concernant l’axe des projets en un premier lieu. Chaque partie est parfaitement consciente du nombre considérable d’opportunités ENSI Junior Entreprise http://ensi-junior-entreprise.com existantes dans les deux pays et qui peuvent être saisies par ces deux associations de façon à accorder le côté management à la JED et l’implémentation IT à l’EJE.

Tout projet qui nécessite les atouts dans l’un des domaines d’activités de ces deux associations, pourra donc faire l’objet d’une première réalisation. De plus, un projet ayant comme finalité la fortification des liens entre la Tunisie et le Canada est envisageable.

Ce qui fait de cette alliance l’un des performances remarquables et accomplissements importants de l’ENSI Junior Entreprise au cours de cette année.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer