Eté 2017 : Programme de nettoyage des plages de la Banlieue sud

L’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) à Ben Arous a mis en place un programme de nettoyage des plages de la Banlieue sud de Tunis.

Ce programme, qui s’étend sur une période de trois ans (2017-2019), sera mis en œuvre, en collaboration avec les autorités régionales Ben Arous, à partir du 15 mai courant.

Selon le directeur régional de l’APAL à Ben Arous, Slaheddine Chtioui, ce programme comprend plusieurs axes dont le renforcement des campagnes de sensibilisation et du nettoyage des plages des villes de Radès, Ezzahra, Hammam-Lif, Hammam-Chott et Borj Cedria ainsi que la plage de Soliman (gouvernorat de Nabeul).

Les travaux de nettoyage, qui seront menés sur 241 km de plages, portent notamment sur la collecte des déchets, le ratissage du sable et le balayage des plages, à raison de quatre fois par mois.

Les plages du littoral sud de Tunis, alors qu’elles sont déconseillées à la baignade à cause de la pollution industrielle et du dépôt de déchets en mer qui perdurent depuis plus d’une dizaine d’années, elles demeurent fréquentées par les estivants et les baigneurs venus des régions voisines.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer