La 13ème édition des «Foulées du Lac» dimanche 14 mai 2017

Près de 12000 participants sont attendus pour prendre part, le 14 mai courant, à la 13e édition des “Foulées du Lac”, une manifestation sportive qui tend, selon ses organisateurs, à concilier le Tunisien avec la pratique du sport.

Abdeladhim Ennaifer, président du Rotary Club du Belvédère, club organisateur, a relevé avec satisfaction le succès qu’a connu a manifestation, qui comprend un semi-marathon et une course pour tous, d’une édition à une autre, grâce à la dynamique qu’elle apporte à la région du Lac et à l’importance du semi-marathon qui compte pour le championnat national de la discipline”.

Les courses disponibles sont :

– Le semi-marathon (21 km) enregistrera la participation de 1200 athlètes qui porteront des dossards à puces

– Course pour tous, longue de 5 km réunira 12.000 participants environ

Les prix et des trophées seront discernés aux trois premiers de chaque course dans les deux catégories (hommes et dames).

Les organisateurs précisent par ailleurs, que le Rotary Club du Belvédère procèdera, dans le cadre de ses actions humanitaires et sociales, à la distribution de 20.000 livres aux différentes écoles primaires et collèges dans les régions éloignées, et à la mise en place d’une unité de greffe du foie chez les enfants au sein de l’hopital Béchir Hamza de Baba Saadoun.

De son côté, le représentant de la fédération tunisienne d’athlétisme, Mourad Snoussi, a précisé que “le semi-marathon des Foulées du Lac représentera le championnat national de la discipline et connaitra la participation des principaux clubs tunisiens à l’instar du club de la Garde Nationale, le club militaire et l’Athlétic Club de Kairouan comme il enregistrera la participation d’athlètes algériens et marocains”.

Il a ajouté que la fédération accorde une importance particulière à ce genre de courses en leur garantissant l’assistance matérielle et logistique nécessaire, rappelant que la fédération vient de mettre en place un nouveau logiciel en collaboration avec la fédération francaise de la discipline permettant de suivre les compétitions nationales et internationales en temps réel.

Le président de la fédération tunisienne de sport pour tous, Jalel Tekaya, a pour sa part indiqué que “treize associations affiliées à la fédération prendront part aux Foulées du Lac”, rappelant les efforts déployés par la fédération en vue d’encourager le citoyen tunisien à la pratique du sport afin de prévenir les maladies chroniques, et ce en association avec la société civile.

L’inscription obligatoire et gratuite ( 10 dinars le prix du dossard) , sur le site web :http://www.lesfouleesdulac.org/semi-marathon-21-km#inscription . Pour le Semi-marathon, la carte d’identité nationale est exigée.

Le dernier délai d’inscription est fixé pour le 12 mai 2017. 

Les dossards seront à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité, du formulaire de confirmation d’inscription sur le site internet (www.lesfouleesdulac.org), de la déclaration sur l’honneur, au Centre d’Expertise des Assurances AMI, situé au 21 Rue El Quods (Rue de Jérusalem) à côté de la Mosquée El Kods. Le plan d’accès est joint au présent règlement.Le retrait se fera à partir du Mardi 02 Mai 2017 au Vendredi 12 Mai 2017. Les horaires d’ouverture sont comme suit: du lundi au Vendredi de 10h à 19h00; le samedi de 10h à 14h30.

Pour plus d’informations : Tél. : +216 71 806 120 / 71 806 730 et consultez le site http://www.lesfouleesdulac.org/

Tekiano avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer