Tunisie : La police environnementale opérationnelle dans les prochains jours

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires Locales et à l’environnement, Chokri Belhassen a déclaré jeudi que la police environnementale sera opérationnelle au cours des prochains jours. Son entrée en activité dépend de la livraison de 30 mille conteneurs destinés à être installés dans les municipalités, opération qui a pris du retard.

En visite dans le gouvernorat de Nabeul, Belhassen a déclaré aux médias que les agents de la police environnementale, seront actifs dans tous les chefs-lieux des gouvernorats et dans plusieurs grandes municipalités dans une première phase qui concerne 70 municipalités. L’expérience sera, ensuite, généralisée aux différentes municipalités avant fin 2018.

Il a précisé que la police environnementale œuvrera à appliquer la loi n°30, en date du 5 avril 2016 qui mentionne un ensemble d’infractions relatives au dépôt des déchets dans l’espace public.

Dans un autre contexte, il a avancé que les municipalités créées dans le gouvernorat de Nabeul seront prêtes au début du mois de juin prochain, pour assurer les prestations de services aux citoyens et ce en prévision des élections municipales et des conseils municipaux, assurant qu’il y a un suivi de l’avancement de l’installation de 86 nouvelles municipalités, dans les différents gouvernorats ainsi que des délégations spéciales et de la nomination des secrétaires généraux.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer