13ème édition des foulées du lac : Amar Zenaidia et Mahbouba Belgacem vainqueurs du semi-marathon

L’athlète Amar Zenaidia (AS Militaire de Tunis) a remporté dimanche, la 13ème édition du semi-marathon ” Foulées du Lac ” après avoir parcouru les 21, km en 1h,07min, 36sec devançant d’une seconde son compatriote Wissem Hosni (Club Sportif de la garde nationale) 1h, 07min 35 sec.

La troisième place est revenue a Tarek Hachani (AS Militaire de Tunis) 1h 08min 15sec.

La course féminine a été remportée par Mahbouba Belgacem (CS Garde nationale) avec un chrono d’1h.28min.56sec devant Nada Amri (AS Militaire de Tunis) 1h.38min 25 sec et Hamida Nefzi (1h.47min 34 sec).

Le semi-marathon (21 km) a enregistré la participation de 1200 athlètes environ.

Les vainqueurs dans les deux catégories (hommes et dames) ont reçu la somme de 1000 dinars, les deuxièmes, 800 dinars et les troisièmes 600 dinars.

Une course pour tous, longue de 5 km a été également organisée et a réuni 12.000 participants de tous niveaux de Tunisie, d’Algérie et du Maroc.

Le semi-marathon , rappelle-t-on, est organisé annuellement par le Rotary Club du Belvédère en collaboration avec la fédération Tunisienne d’athlétisme, dans le cadre de ses actions humanitaires et sociales.

Cette année il procédera à la distribution de 20.000 livres aux différentes écoles primaires et collèges dans les régions éloignées, et à la mise en place d’une unité de greffe du foie chez les enfants au sein de l’hôpital Béchir Hamza de Bab Saadoun.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   National   Ness   News   Sport






  • Envoyer