Un char tunisien participera à la Techno Parade de Paris le 23 septembre 2017

La Tunisie sera présente à la Techno Parade de Paris, ce grand événement dédié à la musique électronique et qui permet de faire la fête dans les rues de la capitale française, avec un char tunisien, à son bord 8 DJ et artistes de renommée internationale, dont le chanteur Hassen Doss.

La participation du Char tunisien à la TechnoParade de Paris est prévu pour 23 septembre 2017 afin de promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger. ” C’est une occasion importante pour faire rayonner la culture tunisienne à l’étranger et promouvoir ses merveilleux sites touristiques “, a indiqué jeudi Zakaria Hammami, président de l’association ” We are Tunisia “, organisatrice du Char.

Organisé en collaboration avec le ministère du tourisme et de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), le char tunisien sera marqué cette année par la présentation d’un grand show de Hassen Doss qui chantera une chanson spéciale pour la Tunisie, conçue spécialement pour cet évènement “, a ajouté Zakaria Hammami lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’Institut français de Tunisie (IFT) à Tunis pour annoncer la Technoparade de Paris 2017.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Zied Chargui chargé des manifestations et des festivals à l’ONTT a souligné que des négociations sont en cours avec l’association française Technopol, organisatrice de l’évènement Techno Parade pour organiser cet évènement l’année prochaine en Tunisie.
” Les organisateurs sont venus annoncer cet évènement, pour la première fois en Tunisie et hors de la France, et ils sont actuellement en train de repérer les lieux pour organiser cet évènement en Tunisie surtout après la grande réussite de l’évènement des Dunes électroniques organisé en 2015 au Sahara tunisien “, a-t-il indiqué.

De son côté, Raphaël Bosch-Joubert, Secrétaire de l’association Technopol a indiqué que la 19ème édition de la Technoparade verra cette année la participation de quinze chars produits par des collectifs d’associations dont le Char de la Tunisie.

” Cette fête populaire incontournable qui réunit en une après midi 400 mille personnes dans les rues de Paris est une occasion importante pour promouvoir la destination Tunisie “, a-t-il estimé faisant remarquer que la Techno Parade est le plus grand évènement d’Europe.
Raphaël Bosch-Joubert a indiqué que son association soutiendra le ministère du tourisme et l’association ” We are Tunisia ” pour organiser un tel évènement en Tunisie.

Passage du Char Tunisien à la Techno Parade 2016:

Tekiano avec  TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer