La BTE lance l’action humanitaire «Koffet Romdhan»

A l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan, la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE) renforce son image de banque citoyenne et lance l’initiative humanitaire «Koffet Romdhan». Cette action permet aux employés de la banque ainsi qu’aux clients de participer à une collecte de dons alimentaires destinée aux familles nécessiteuses.

Un nombre important de couffins traditionnels sera distribué et mis à la disposition des agences BTE ainsi qu’au siège et annexes de la banque. Ces couffins permettront d’accueillir des dons alimentaires non périssables sur une période de 2 semaines.

A cette occasion,  Khaled Ben Miled, Directeur général de la BTE, a déclaré : « nous avons envisagé de mettre en place une action humanitaire pour venir en aide aux habitants des zones démunies de la Tunisie. Avec l’approbation des délégations régionales de l’éducation, la BTE s’engage de distribuer les dons collectés pour les familles des élèves défavorisés des écoles de différents gouvernorats ».

Quant au choix des écoles et régions ciblées, Mr Ben Miled a  indiqué que : « Le choix des zones de distribution des dons été pris selon des statistiques concrètes et une enquête faite par l’INS relative à l’indice de pauvreté par Gouvernorat ainsi qu’à notre système de réseautage BTE ».

D’un autre côté, le choix du couffin artisanal comme support de collecte entre dans le cadre de la campagne « anti sacs plastiques » afin de limiter la dégradation de l’environnement.

Avec l’amélioration de ses actions, ses initiatives humanitaires et environnementales, son image de marque et son niveau d’activité, la BTE a réussi à fidéliser ses employés et ses clients, et à s’imposer en tant qu’acteur de taille dans le secteur bancaire et en tant que banque éco-citoyenne.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer