Tunisie – Médias : La diffusion de la radio”Amal” sur la fréquence 93.4Mhz est illégale

L’office national de télédiffusion (ONT) a qualifié l’exploitation de radio “Amal” de la fréquence 93.4 Mhz d’illégale, précisant que cette dernière fréquence est enregistrée au réseau de télédistribution du centre de télédiffusion de Boukornine.

Dans un communiqué publié mardi, l’ONT explique que l’attribution des fréquences aux radios détentrices d’autorisations par la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), passe par le biais de l’ONT, conformément aux dispositions de l’article 91 du code des télécommunications.

L’office a, par ailleurs, appelé les représentants de radio “Amal” à régulariser la situation de la station à travers l’obtention de la licence d’exploitation et de création de fréquences en se dotant de l’autorisation requise à l’exploitation de fréquences radio.

Lundi, le secrétaire général du Syndicat tunisien des radios associatives, Slah Fourti avait déclaré à la TAP que radio Amal a été dépossédée de sa fréquence depuis deux ans.

Cette fréquence, a-t-il ajouté, a été accordée à une autre radio commerciale contre une importante somme d’argent et ce, sur décision de l’ONT.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer