Hannibal TV – TV show Clinique : La chaîne indiquera que l’émission comporte des mises en scènes

Le président de la Haute instance de la communication audiovisuelle (HAICA) Nouri Lajmi a indiqué que la chaine Hannibal TV a accepté de diffuser un avertissement aux spectateurs avant la diffusion de l’émission “Clinique” pour préciser qu’elle comporte des mises en scènes.

Dans une déclaration vendredi à l’agence TAP le président de la HAICA a soutenu que le spectateur est en droit de connaitre la nature du contenu du programme qu’il s’apprête à suivre et de savoir s’il s’agit d’une mise en scène ou de la réalité.

Selon le rapport de l’unité de monitoring relevant de la HAICA, l’idée de l’émission “Clinique”, présentée en tant que caméra cachée, est de faire croire aux spectateurs que les scènes d’anesthésie sont réelles alors qu’il s’agit de mises en scène.

Concernant les amendes décidées par l’instance contre les chaines TV et les stations radio ayant commis des fautes professionnelles, Nouri Lajmi a précisé que c’est le ministère des finances qui poursuit les contrevenants et prend les mesures nécessaires pour le paiement des amendes.

De son côté, la secrétaire générale du conseil régional du conseil de l’ordre des médecins de Tunisie Lamia Kallel, a indiqué qu’il est du devoir du conseil d’avertir le citoyen surtout que l’émission en question comporte des idées fausses sur l’anesthésie et l’hypnose et risque d’ébranler la confiance établie entre le citoyen et le médecin.

Elle a rappelé que depuis le lancement de la bande annonce de l’émission, le conseil régional a ouvert une enquête interne et convoqué un représentant de la clinique privée où au eu lieu le tournage qui a affirmé que toutes les scènes ont été jouées.

d’après la TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer