Wonder Woman interdit en Tunisie: Gal Gadot tolérée dans Batman vs Superman mais pas dans son film

Le long-métrage Wonder Woman, le film consacré à à la super-héroïne de l’univers DC Comics ne sera pas projeté en Tunisie le 07 juin 2017 comme c’est le cas en France et plusieurs pays dans le monde. La raison, Gal Gadot l’actrice israélienne qui incarne le rôle de l’Amazone n’est pas la bienvenue sur grand-écran en Tunisie.

L’Association Tunisienne des Jeunes Avocats (ATJA) a engagé une procédure pour empêcher la diffusion du film « Wonder Woman »  et a porté plainte contre la salle de cinéma Le Colisée sous prétexte que l’héroïne du film « Gad Gadot » avait rejoint les rangs de Tsahal, dans le cadre de son service militaire, sachant que le service militaire en Israël est obligatoire aussi bien pour les femmes que les hommes.

« Nous ne pouvons pas accepter que nos enfants regardent ce film » à expliqué le président de l’ATJA dans une déclaration accordée à Businessnews. Il ajoute que le règlement intérieur de l’association empêche la normalisation des rapports avec l’Etat hébreu. Le Mouvement du Peuple a à son tour demandé à ce qui le film ne soit pas projeté et a porté plainte contre la salle de cinéma.

L’actrice Gal Gadot figure dans plusieurs films célèbres à l’instar de Fast and Furious ou le blockbuster “Batman vs Superman : dawn of justice” qui a été projeté dans les salles obscures tunisiennes et aucune polémique n’a été constatée lors de la projection de ces films…

Le film “Wonder Woman” a été déprogrammé également en Algérie et au Liban. Mais cela n’empêchera en rien les cinéphiles tunisiens de regarder ce long-métrage qui sortira surement en format DVD bientôt ou qui sera tout simplement disponible en streaming ou en téléchargement sur le net…

S.B.

Lire aussi :

Le film Wonder Woman projeté en Tunisie dès le 07 juin (B.A. et Synopsis)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer