Les Nuits d’Ennejma Ezzahra du 17 au 22 Juin à Dar El Baron d’Erlanger de Sidi Bou Saïd (Programme)

Les Nuits d’Ennejma Ezzahra est une série de concerts prévue du 17 au 22 Juin 2017 au palais Baron d’Erlanger de Sidi Bou Said. Le public pourra assister à 6 soirées ramadanesques où la part belle sera donnée à la musique spirituelle de Tunisie et du monde.

Cette manifestation revient après une interruption imposée par les travaux de restauration, effectués au palais Ennejma Ezzahra, le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes reprend son activité musicale dès la deuxième quinzaine du mois de Ramadan 2017 et ouvre à nouveau ses portes au public.

Programme des Nuits d’Ennejma Ezzahra 2017

Samedi 17 et dimanche 18 juin 2017  : Ziara de Sami Lajmi

Ez«Ziara», spectacle qui réunit une centaine d’interprètes entre musiciens, danseurs et chanteurs propose une relecture des traditions et pratiques rituelles et musicales de quelques confréries religieuses (Issawiya et Awamriya) actives un peu partout en Tunisie .

Lundi 19 Juin 2017 : Nafas de Nesrine Jabeur

Nafas’ se veut un concert ouvert sur diverses musiques, qui ont en commun la place prépondérante qu’elles accordent à l’improvisation, telles que la musique tunisienne, la musique dite arabo-andalouse et le jazz. Il associe rythmes occidentaux et rythmes arabes, instruments occidentaux et chant.

Mardi 20 Juin 2017  : Shiva l’Andalou de Khaled Ben Yahia

“Shiva l’Andalou” évoque la visite incongrue de Shiva, divinité suprême en Inde chez les Hindouistes en terre andalouse à travers la rencontre musicale de Khaled Ben Yahia (Oud), Mounir Troudi (Chant) et de Ashok Pathak (Sitar).

Mercredi 21 juin 2017  : Serenata Napulitana de Salvatore Morra.

La musique traditionnelle italienne sera à l’honneur avec des airs et sérénades venus tout droit de Naples et interprétés par Maria Ercolano (soprano), Claudia Liccardi (flûte), Agostino Oliviero (mandoline et violon) et Salvatore Morra (guitare).

Jeudi 22 juin 2017  : El-Manga Mjarred et Amal de la Issawiya de Sidi Bou Saïd

Al Manga ’ serait synonyme de ‘Dukkana’, surélévation en dur, qu’on trouve dans les Zawiya ou dans les hammams et qui est utilisée pour s’asseoir ou se reposer. En parlant de ‘Jalsat al manga ‘( séance de Manga), les adeptes de la confrérie Issawiya se réfèrent à la séance de chants dits Mjarrad.

Les billets sont disponibles au guichet d’Ennejma Ezzahra de 10h30 à 17h00 et de 21h30 à minuit et en vente en ligne sur le site web www.cmam.tn . Les concerts débutent à 22h.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer