Championnat de Chkobba de La Médina de Tunis du 14 au 17 juin 2017

Le premier Championnat de la Médina de Chkobba; ce jeu de carte traditionnel tunisien ramené par les migrants italiens et qui se transmet de génération en génération depuis des siècles, est organisé du 14 au 17 juin 2017 dans plusieurs endroits de la médina de Tunis, une centaines de joueurs tunisiens participeront à l’événement !

L’organisation de ce tournoi de Chkobba, ou Scoppa en Italie, s’insère dans le cadre du programme d’animation des rues de la Médina de Tunisie. Il est organisé par “La Médina Éternelle”, l’Association Tunisienne “Patrimoine & Environnement” et ses partenaires, les pouvoirs publics de La Médina de Tunis, la société civile ainsi que des opérateurs économiques.

Pour participer ou assister à ce championnat, il suffit de se rendre dans une dizaine de cafés traditionnels qui prêteront leurs espaces de jeu dans les quartiers de Bab Souika, El Halfaouine et d’El Hafsia. La Finale aura lieu le 17 juin sur la place d’El Hafsia, en face du Café “Dar Chedly”.

En marge de ce 1er championnat de Chkobba des initiations à ce jeu sont prévues ainsi que la projection d’un film classique du cinéma italien ” La Scopone scientfico” et des rencontres avec des Hakawati ou conteurs des vieilles histoires tunisiennes.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer