La Tunisie célèbre la journée mondiale des astéroïdes

La société astronomique de Tunisie (SAT) organise, vendredi 30 juin 2017 à la cité des sciences et au parc de Sidi Bousaïd, une manifestation célébrant la journée mondiale des astéroïdes décrétée par l’Organisation des nations unies.

Hichem Ben Yahia, vice- président de l’association, a affirmé que cet événement sera organisé pour la première fois en Tunisie, ajoutant que 20 autres pays dans le monde ont programmé plusieurs événements de célébration de cette journée mondiale.

Le 30 juin 2015, était organisée la toute première journée mondiale des astéroïdes, a indiqué le responsable, ajoutant que cette date a été choisie en référence au 30 juin 1908. Ce jour là, une météorite a explosé au dessus du sol dans la Toungouska, en Sibérie et qui a constitué la plus importante onde de choc jamais connue dans l’histoire récente de la planète terre.

Cette manifestation scientifique qui se déroulera à la cité des sciences, accueillera l’association tunisienne des sciences astronomiques et le palais des sciences de Monastir.

Des séminaires, une exposition astronomique et des ateliers destinés aux enfants seront au programme, a encore indiqué le responsable.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer