Tunisie: Tarif du Hajj pour l’année 2017 (1438 de l’hégire)

Le tarif du Hajj pour pour l’année 2017, la saison 1438 du calendrier hégirien, a été fixé à 9.510 dinars, a annoncé le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué rendu public  jeudi 6 juillet 2017.

Ce tarif englobe le coût du billet d’avion (2.024 dinars) ainsi que l’hébergement et les services (7.486 dinars).

Les pèlerins sont appelés à s’acquitter de ces montants afin de pouvoir compléter les procédures du Hajj dans les guichets réservés à cet effet.

Le département précise aussi que chaque pèlerin a le droit de convertir l’allocation touristique au titre de l’année 2017, conformément à la réglementation en vigueur.

Les guichets pour compléter les procédures du pèlerinage seront ouverts à partir de samedi 8 juillet sur tout le territoire, à l’exception de Tunis, annonce le ministère des Affaires religieuses.

Un guichet unique pour les pèlerins du gouvernorat de Tunis ouvrira du 17 juillet au 10 août 2017 à la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage, et ce à partir de 9h00.

Tous les inscrits sur les listes définitives des pèlerins doivent obligatoirement compléter les procédures du Hajj, y compris l’achat du billet d’avion, dans les délais fixés.

Chaque pèlerins doit être munis de son dossier médical, d’une copie de la carte d’identité nationale, de quatre photos d’identité avec un fond blanc, du montant requis et du passeport dont la validité n’expire avant avril 2018 en plus de l’autorisation du conjoint pour les femmes de moins de 45 ans et le certificat de décès pour les veuves.

Source : communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer