Découvrez IBM Z, la nouvelle génération de macroordinateurs

IBM a dévoilé aujourd’hui l’IBM Z, la nouvelle génération de macroordinateurs, son système transactionnel le plus puissant du monde, capable d’exécuter plus de 12 milliards de transactions chiffrées par jour. Le nouveau système intègre également un moteur de chiffrement innovant qui, pour la première fois, permet de chiffrer systématiquement et à tout moment toutes les données associées à n’importe quelle application, service Cloud ou base de données.

Les nouvelles capacités de chiffrement des données de l’IBM Z sont conçues pour remédier à l’épidémie mondiale de cyberattaques. Ces dernières constituent un facteur majeur de l’impact de la cybercriminalité sur l’économie mondiale qui a été évalué à 8000 milliards de dollars d’ici 2022. Sur les plus de neuf milliards de données perdues ou volées depuis 2013, seulement 4 % d’entre elles étaient chiffrées, laissant la grande majorité des données à portée des cyber criminels.

Depuis plus d’une décennie, la technologie mainframe a pris un tournant important en intégrant Linux et les logiciels open source à la plateforme. Désormais IBM Z accroît de façon spectaculaire les capacités de protection de données avec les technologies de  cryptographie et de protection de clés d’IBM les plus avancées au monde. Ces capacités cryptographiques de pointe s’étendent désormais à toutes les données, réseaux, périphériques externes ou applications complètes – tels que le service IBM Cloud Blockchain – sans modifications des applications et sans impact sur les contrats de niveaux de services. 

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News   Tek






  • Envoyer