Klay BBJ rayé du festival de Carthage et plusieurs autres festivals, pourquoi?

Klay BBJ ne participera pas à la soirée “L’arène de Carthage” dédiée au rap tunisien et programmée pour le jeudi 27 juillet 2017 au théâtre romain de Carthage. Le comité directeur de la 53ème édition du festival international de Carthage (FIC) informe qu’il sera remplacé par l’artiste Cheb Béchir.

Les spectacles du rappeur Klay BBJ ont été également annulés de la programmation de plusieurs autres festivals régionaux à la suite de l’appel lancé par les syndicats régionaux des forces de la sécurité à refuser d’assurer la sécurité de tout spectacle de Klay BBJ dans tout le territoire.

Cet appel est lancé en signe de solidarité avec le mouvement de protestation du syndicat régional des forces de la sécurité intérieure à Mahdia en se retirant de la sécurisation du spectacle “en raison des propos indécents et insultants du rappeur à l’encontre des forces de l’ordre”.

Dans ce même contexte, le comité directeur de la 46ème édition du festival international de Monastir a annulé le spectacle de Klay BBJ prévu pour la soirée du 29 juillet. De son coté, le comité directeur du festival “Nuits de Slimania” dans sa 38ème édition a annoncé hier mercredi l’annulation de ce spectacle programmé pour le 7 août prochain en le remplaçant par un concert de l’artiste Mortadha Ftiti relevant dans un communiqué que cette annulation intervient “pour des raisons sécuritaires”.

Le syndicat régional des forces de la sécurité intérieure à Tozeur a, de son coté, annoncé dans un communiqué publié hier mercredi qu’il n’assurera pas la sécurité du spectacle de Klay BBJ programmé au théâtre de plein air de Tozeur ce jeudi 20 juillet, en appelant l’ensemble des syndicats à s’abstenir d’assurer la sécurité des spectacles de ce rappeur dans tout le territoire tunisien.

Le syndicat de base du district de la sécurité nationale de Gabes a également annoncé dans un communiqué la décision de boycotter le spectacle de Klay BBJ prévu le 9 aout prochain dans le cadre du festival international de Gabès.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Festivals   Kult   News






  • Envoyer