Le journaliste Malek Khaldi remporte le prix de la meilleure émission radiophonique (vidéo)

Le prix de la meilleure émission radiophonique à caractère informatif sur la thématique de la traite des personnes a été décerné au journaliste de la radio Shems fm, Malek Khaldi.

Organisé par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie et la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), le prix s’inscrit dans le cadre d’un concours tenu à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes célébrée le 30 juillet de chaque année.

Ont participé à ce concours les stations radiophoniques suivantes :Radio Tunis Chaine Internationale (RTCI), Radio Culturelle, Radio Jeunes et Radio Shems fm.

Lors de la cérémonie de remise des prix, Lorena Lando, chef de mission de l’OIM en Tunisie a déclaré que la traite des personnes est une forme d’esclavage moderne qui mérite une meilleure couverture médiatique afin de dénoncer et éliminer ce phénomène.

De son côté, la présidente de l’Instance Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes (INTP), Raoudha Laabidi a souligné le rôle central des médias dans la dénonciation et la lutte contre le trafic d’êtres humains.

“La lutte contre ce phénomène nécessite aussi l’application de la loi 2016-61 du 3 août 2016 portant sur la prévention et la lutte contre la traite des personnes” a-t-elle encore ajouté.

Le jury du concours a été composé par la professeur Fatma Azzouz, le journaliste Makki Helal et le professeur Abdelkader Rahim.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   News






  • Envoyer