HUAWEI Leica Dual Camera: au-delà des limites de la photographie par Smartphones

Le partenariat de Huawei avec le fabricant de caméras premium Leica propose une technologie de caméra double lentille nouvelle et améliorée  qui définit un nouveau standard dans la photographie de smartphone et revoit les limites entre la photographie professionnelle et amateurs.

En tirant parti des capacités inégalées de Leica, le leader mondial dans le domaine de l’imagerie depuis plus de 100 ans, les utilisateurs des smartphones Huawei peuvent désormais profiter de couleurs plus précises, d’une interaction plus raffinée entre la lumière et l’ombre et d’autres images de même nature. Huawei a pris la technologie double caméra au prochain niveau.

Comment est-ce arrivé ? Pour que les caméras doubles fonctionnent, Huawei a investi dans plusieurs équipes de recherche et spécialisées. Les efforts conjoints d’une équipe professionnelle de personnalisation de caméras au Japon, une équipe d’algorithme de caméra double à haut niveau au Centre de recherche en mathématiques de Huawei en France et Max Berek Innovation Lab, et une équipe ISP (processeur de signal d’image) ont créé le Leica le plus acclamé Caméra à double objectifs utilisé dans les smartphones phares de Huawei.

Depuis le lancement du premier système de caméra double co-développé avec Leica en avril 2016, Huawei a mis à niveau la technologie des lentilles doubles tous les six mois dans le but d’offrir une qualité d’image cohérente avec les normes élevées de la photographie professionnelle.

La norme Leica impose des exigences extrêmement élevées sur les composants de téléphones portables, les algorithmes ISP et le post-traitement auxquels les équipes de R & D de Huawei ont répondu avec des tests permanents, une réingénierie continue et des améliorations de qualité tangibles. Aujourd’hui, Huawei possède la plus grande gamme de modèles de téléphones intelligents avec technologie à double lentilles, au moins 10 modèles avec un système de caméra double, qui est présenté dans tous les smartphones phare tels que HUAWEI P10 et P10 Plus, Nova 2 Plus et Mate 9.

Plus récemment, la série HUAWEI Mate 9 a été mise à niveau pour disposer de caméras arrière monochrome 12MP RVB et 20MP monochrome. Lorsque vous prenez des photos, une caméra capture la couleur tandis que l’autre capture la lumière dans des conditions de faible luminosité, les deux caméras fonctionnent simultanément et imitent les tiges et les cônes des yeux humains.

Ainsi, la percée réelle que Huawei et Leica ont obtenue avec la dernière technologie de caméra à double lentille n’est pas simplement au niveau de la technologie, mais surtout, il s’agit de transformer la photographie de téléphone mobile d’une activité quotidienne en une forme d’art authentique, infusion d’émotions le simple fait de capturer une image. Ce partenariat a apporté aux consommateurs des histoires chaleureuses, des expressions personnelles remplies d’émotions et d’interactions humaines douces et réfléchies. En tant que marque la plus légendaire de l’histoire de la photographie, Leica fournit aux smartphones non seulement le professionnalisme, mais aussi plus de possibilités dans le futur.

En effet, la récente victoire de Huawei lors des récompenses de l’European Imaging and Sound Association (EISA) de 2017 pour «EISA Smartphone Camera 2017-2018» célèbre l’expérience exceptionnelle de l’utilisateur de la caméra double Leica. Cette accolade appropriée par la plus grande collaboration indépendante d’experts en technologies multimédias et en électronique grand public, sans aucun doute, encouragera Huawei à conserver la révolution du monde de la photographie des smartphones.

D’après communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Phone   Tek






  • Envoyer