Mûsîqât 2017: Programme du festival du 06 au 21 octobre à Ennejma Ezzahra

Le festival musicial « Mûsîqât » revient pour une 12ème édition du 06 au 21 octobre 2017 au palais Ennejma Ezzahra de Sidi Bou Said. Fidèle à sa vocation de scène qui accueille les musiques du monde, Musiqat 2017 présentera au public des musiques ancrées dans les traditions ancestrales des rives de la Méditerranée.

L’ouverture de la 12ème  édition de Mûsîqât sera assurée par l’artiste irakien virtuose du Oud Naseer Shamma vendredi 06 octobre 2017 qui plaidera au cours de son spectacle pour « Un monde sans peur ». La Tunisie sera représentée au cours de deux soirées par les frères Béchir et Mohamed Gharbi qui présenteront leur nouveau projet “Tourments” le 07 octobre et le groupe “YINNA” du musicien tunisien Zouheir Gouja qui va assurer la soirée de la clôture du 21 octobre.

Le public pourra aussi apprécier le style Gnawa du marocain Farid Ghanem, la douceur et la finesse du jeu guitaristique de l’espagnol Alfonso Linares, le groupe autrichien Cobario et plonger dans l’univers du Fado portugais avec Cuca Rosetta .

Programme du festival Mûsîqât 2017 du 06 au 21 octobre :

vendredi 06 octobre : Naseer Shamma (Iraq)
Samedi 07 octobre : les  Frères Gharbi (Tunisie)
Vendredi 13 octobre: Farid Ghanem (Maroc)
Samedi 14 octobre: Al Fonso Lianres (Espagne)
Jeudi 19 octobre:  COBARIO (Autriche)
Vendredi 20 octobre: Cuca Roseta (Portugal)
Samedi 21 octobre:  Zouheir Gouja (Tunisie)

Les billets sont déjà mis en vente en ligne sur le site http://2017.musiqat.com/ et seront mis en vente physique à Sidi Bou Said aux guichets du Palais Ennejma Ezzahra de 9h à 17h. Les concerts débuteront à 20H30. Prix des billets de musiqat, 30 et 40 dt.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer