Ouverture d'”El Warcha”, nouvel espace de design à la médina de Tunis, le 23 septembre 2017

Un nouvel espace de design et de construction collaboratifs, baptisé “El Warcha” ouvrira ses portes samedi 23 septembre 2017 sur la place de la Hafsia au profit des habitants du quartier, des jeunes et de tous ceux qui souhaitent développer des projets en lien avec l’espace public.

Situé à la médina de Tunis, cet atelier de design crée à l’initiative de l’association collectif créatif, a pour but de promouvoir l’action et l’éducation citoyenne en dehors des structures traditionnelles d’enseignement en développant du mobilier pour l’espace publique avec les habitants et principalement avec les jeunes et les enfants.

Selon un document de présentation publié par les organisateurs, la notion d’échange de savoir et la recherche de méthodes pédagogiques alternatives sont au cœur de cette démarche. “la création de mobilier urbain est une forme tangible d’interaction et de production de biens communs dans l’espace public et cet espace s’inscrit dans une échelle locale qui vise à mobiliser les citoyens dans la conception et la gestion du lieu qu’ils habitent et partagent”.

L’atelier “El Warcha” est non seulement un lieu de production et de réflexion mais aussi un lieu de rencontre qui permet de renforcer le lien social, lit-on dans ce document.

A noter que ce projet est soutenu par la Fondation euroméditerranée et l’Ambassade de Suisse à Tunis.

Ci-dessous, un vidéo présentant l’atelier “El Warcha” :

El Warcha from Justus Lodm on Vimeo.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer