Google souffle sa 19ème bougie avec un Doodle Spécial

Google a soufflé sa 19ème bougie aujourd’hui ! A cette occasion, le plus célèbres des moteurs de recherche américain a dévoilé un Doodle pas tout à fait comme les autres.

Ainsi, Google a concocté une série de 19 mini-jeux accessible via une roulette qu’il faudra tourner pour accéder à chaque fois, à un contenu interactif différent (vidéos, quizz, Snake, jeux de cricket…) bref, de quoi s’amuser un bon bout de temps durant les séances de pause, au bureau.

Rappelons qu’un Doodle s’apparente à un jeu interactif ornant le logo et commémorant un événement qui s’est déroulé durant ce jour (révolutions, hommages historiques, découvertes scientifiques ou médicales majeures…).

Pour plus d’infos concernant les Doodle de Google, vous pouvez visiter le site officiel des Doddles qui comporte un résumé des origines du géant de l’informatique, des anecdotes et une représentation graphique des audiences mondiales.

Créé le 27 septembre 1998 dans un garage de la Sillicon Valley par Sergueï Brin et Larry Page, deux étudiants de Stanford, Google a finit par révolutionner le web en s’accaparant 90% des recherches des indexations des autres moteurs.

En 2017, Google a indexé plus de 130 000 milliards de documents et gère à peu près, 3,5 milliards de requêtes de recherche et 20 milliards de sites visités quotidiennement.

S.B.N

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer