JCC 2017: Le film d’ouverture sera Palestinien; “Writing on snow” de Rashid Masharawi (synopsis)

La 28ème édition des journées cinématographiques de Carthage sera inaugurée avec le long métrage “Writing on Snow” (Ecriture sur la neige) du réalisateur palestinien Rashid Masharawi samedi 04 novembre 2017. Le film sera projeté en première mondiale à l’occasion des JCC 2017 prévues du 04 au 11 novembre 2017 et dirigées par Nejib Ayed.

Le film réunit des acteurs célèbres en provenance de plusieurs contrées arabes. On trouve en tête d’affiche l’acteur Amr Waked d’Egypte, le syrien Ghassen Massoud, la libanaise Yomna Marouwan, Areen Omari et Ramzi Makdassi de Palestine.

Synopsis de “Writing on Snow” : Cinq palestiniens se retrouvent cloîtrés dans un petit appartement lors de l’offensive menée par l’état d’Israël contre Gaza. Les clivages qui séparent les personnages et leurs différences idéologiques, politiques et religieuses les empêchent de s’associer pour faire face à leur ennemie commun…

A noter que plusieurs séquences de “Writing on Snow” (une co-production tuniso-palestino-égyptienne) ont été filmées dans la région de Tabarka en mai 2016. Retour en photos sur quelques photos du tournage ici —> Tunisie : Des stars mondiales à Tabarka pour un nouveau film de Rashid Masharawi (Photos) .

Le réalisateur palestinien Rashid Masharaw a à son actif plusieurs films à grand succès populaire à l’instar de l’attendrissante comédie dramatique ” L’anniversaire de Leila” ou la fiction ” Ticket to Jérusalem ” qui a reçu des récompenses à dans des festivals de cinéma internationaux et le film Attente (Waiting) qui a reçu le Tanit de bronze aux Journées cinématographiques de Carthage 2006.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : Des stars mondiales à Tabarka pour un nouveau film de Rashid Masharawi (Photos)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer