TechWomen17: Qui sont les 5 tunisiennes qui participent au programme TechWomen?

Le  programme américain d’échange ” TechWomen17 ” verra cette année la participation de cinq tunisiennes, classées parmi les meilleures compétences en Tunisie dans les domaines des sciences et technologies. Elle passeront cinq semaines aux Etats-Unis parmi 100 femmes en provenance de 20 pays d’Afrique, Moyen-Orient et Asie, leaders dans ces domaines d’avenir.

Les participantes tunisiennes vont travailler avec plus de 30 entreprises du secteur privé dans la région de la baie de San Francisco et dans la Silicon Valley avant la clôture du programme techwomen prévue le mois prochain à Washington DC. Elles rejoindront un large réseau de femmes leaders et collaboreront notamment avec des mentors américains pour organiser des ateliers, partager des expériences et réaliser leurs projets futurs.

Les 5 tunisiennes sélectionnées dans le cadre du  “TechWomen17 ” :

– Fatma Wassar (34 ans) Professeur adjoint à l’Institut Supérieur des Sciences et techniques des Eaux (Gabès)

– Imen Ammar (26 ans) Développeur Web Senior à Satoripop Tunisie (Sousse)

– Nouha Ben Messaoud (30 ans) Assistante à l’Institut national des sciences appliquées et de la technologie (INSAT), Université de Carthage

– Rim Abid (28 ans) Professeur adjoint à l’Institut préparatoire aux études scientifiques et techniques IPSET (université de Carthage)

– Wiem Hjiri (29 ans) Professeur agrégé à l’école ESPRIT, Pôle Technologique El Ghazela، Ariana

Pour plus d’informations sur le profil des tunisiennes sélectionnées, vous pouvez consulter le site du programme www.techwomen.org/participants/2017-techwomen-emerging-leader-profiles

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer