Les enfants de la campagne sont aussi des artistes 2017: En aidant les enfants vous sauvez la Tunisie!

L’association “Althiburos Imagination” organise la deuxième édition de son événement “Les enfants de la campagne sont aussi des artistes 2017”  samedi 28 octobre 2017 à la grotte d’Althiburos située à Dahmani dans la région du Kef.

Il s’agit là d’un festival destiné aux enfants des régions rurales d’El Kef fondé par l’académicien Farouk Bahri, auteur de l’ouvrage “Althiburos, saison I”. Ce livre bien qu’il soit un roman de fiction constitue une carte postale de la région à parcrourir. “Les enfants de la campagne sont aussi des artistes” cible des créateurs en herbe des zones rurales et les initie aux arts et à la création dans une optique de les éloigner des risques de récupération terroriste.

Un matériel de dessin sera distribué à 40 enfants de la région durant la première semaine d’octobre, puis du 16 au 25 octobre 2017 les dessins seront exposés à la Grotte d’Althiburos où les visiteurs pourront voter pour leur dessin préféré.

Le 28 octobre une cérémonie sera organisée et des prix seront décernés à tous les enfants. L’ambition d’Althiburos Imagination et de faire de ce festival un premier événement qui sera suivi par la création d’un club de peinture avec des cours gratuits pour les enfants de la région.

Quelques dessins de l’édition 2016 de “Les enfants de la campagne sont aussi des artistes”:

L’association sollicite l’aide des lecteurs afin d’aider les enfants à s’épanouir via le dessin en leur fournissant le matériel nécessaire via un versement sur le compte de l’association ou bien en aidant directement par rapport à la liste de fournitures de dessin pour 40 enfants participants des environs de Mdeyna.

Pour plus d’informations et aider à assurer des ateliers durant toute l’année, vous pouvez participer directement au financement du projet “Les enfants de la campagne sont aussi des artistes”, consultez le lien de l’event https://www.facebook.com/events/1605371159527101/?acontext=%7B%22ref%22%3A%223%22%2C%22ref_newsfeed_story_type%22%3A%22regular%22%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D  

L’artiste Amar Belghith est l’initiateur du projet « Althiburos imagination ». Amar l’affirme sans détour, il veut lancer, à partir de sa bourgade de Dahmani, un nouveau concept destiné à conquérir le monde. La grotte d’Althiburos est devenue un passage obligé pour les Tunisois et autres visiteurs en vadrouille. Le phénomène Amar a réactivé l’idée de « tourisme culturel » pour la région.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer