Quelles sont les 100 marques les plus puissantes du monde en 2017?

Le classement des 100 marques les plus puissantes dans le monde a été dévoilé par Interbrand, la filiale conseil en stratégie de marque du groupe Omnicom qui utilise une méthodologie certifiée ISO. Il en sort que 5 marques américaines viennent en tête; Apple, Google, Microsoft, Coca-Cola et Amazon.

La méthode d’interband permet d’analyser l’impact des marques sur leurs marchés respectifs, mais aussi de nombreux éléments détaillés dans l’étude qui accompagne le classement : satisfaction des clients, paramètres générant le plus d’engagement, performance des employés selon la culture d’entreprise, etc.

Le classement Best Global Brands consacre le trio technologique : Apple, Google et Microsoft. Apple et Google gardent les deux premières places pour la cinquième année consécutive. Microsoft expulse Coca-Cola de la dernière place du podium. Pour 2017, la technologie devient donc le secteur porteur des trois marques les plus puissantes du monde.

Le top 10 des marques les plus puissantes du monde en 2017

1 – Apple
2 – Google
3 – Microsoft
4 – Coca-Cola
5 – Amazon
6 – Samsung
7 – Toyota
8 – Facebook
9 – Mercedes-Benz
10 – IBM

Le top 100 des marques les plus puissantes en 2017: 

Pour se voir apparaître dans le palmarès d’Interbrand, les marques doivent remplir certaines conditions : être présentes sur trois continents au minimum, réaliser plus de 30% de leur chiffre d’affaires en dehors de leur pays d’origine, et moins de 50% sur un même continent. Une manière d’assurer que seules les enseignes les plus rayonnantes dans le monde sont mises en concurrence sur les paramètres suivants : la performance financière, l’influence de la marque sur la décision d’achat, la force de la marque sur son marché et une évaluation de ses revenus futurs.

Tekiano avec lareclame.fr

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Pub   TopNews






  • Envoyer