Première de “Peur(S)” la création de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi les 7,8 et 9 octobre

Le théâtre national tunisien s’apprête à présenter au public sa nouvelle création théâtrale “Peur(S)”, la nouvelle oeuvre de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi. La première tunisienne de “Peur(S)” est prévue le 06 octobre 2017 à l’espace 4ème art de Tunis.

Les spectateurs qui ont assisté à la pièce de théâtre “Violence(S)” découvriront dans “Peur(s)” le second volet d’une trilogie sur la société tunisienne. Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi y posent un regard sans concession sur ce qu’il est advenu de leurs espoirs nés lors de la révolution de 2011.

La pièce de théâtre “Peurs” une coproduction du Théâtre National Tunisien et du Théâtre an der Ruhr, Mülheim an der Ruhr/ RFA 2017 est portée par les acteurs Fatma Ben Saïdane, Ramzi Azayez, Noomen Hamda, Lobna Mlika, Aymen Mejri, Nesrine Mouelhi, Ahmed Taha Hamrouni, Mouïn Moumni et Marwa Mannaï.

L’intrigue se déroule dans un décor sombre et inquiétant, à partir d’un texte puissant, né d’improvisations, ils livrent un spectacle dont on ne ressort pas indemne tant les comédiens portent en eux la fièvre et la colère.

Résumé de la pièce “Peur(S)” :Surpris par une tempête d’une intensité exceptionnelle, un campement de jeunes scouts accompagnés de vétérans est enseveli sous les dunes de sable. Neuf rescapés en perdition se réfugient dans un ancien hôpital en ruines, fuyant la menace des vents.
Ils ont traversé champs et villages enfoncés dans le brouillard des tornades et découvrent en se réfugiant dans ce lieu de fortune que deux de leurs compagnons manquent à l’appel. Deux éclaireurs téméraires s’aventurent dehors. L’un d’eux revient bredouille et l’autre disparaît à son tour. Envolé.

La pièce Peur(s) de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi sera présentée selon les horaires suivants:
Première- Vendredi 06 octobre 2017 à 19h30
Samedi 07 octobre 2017 à 19h30
Dimanche 08 octobre 2017 à 17h00

Les billets sont en vente à l’espace 4ème art sis rue de Rome de Tunis.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer