Le Salon de l’Ecotourisme du nord du 14 au 16 octobre au Kef : Programme complet

Le centre des foires de la ville du Kef abritera, du 14 au 16 octobre, le Salon de l’Ecotourisme du nord (SET 2017) qui se tiendra à l’initiative de la société Nord-invest (NI).

Cette manifestation sera organisée en coopération avec plusieurs partenaires tunisiens et étrangers, notamment le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), l’Office national des mines (ONM), l’Office national de l’artisanat (ONAT), l’Organisation mondiale de protection de la nature (WWF).

Elle vise à mettre l’accent sur l’importance du secteur du tourisme durable pour la région du Nord, a déclaré à TAP le directeur du salon Moheddine Jaziri.

Il s’agit en outre d’unifier les efforts visant à attirer des investissements à haute employabilité dans la région et à dynamiser l’activité économique et touristique dans la région, a indiqué le responsable.

Et d’ajouter que les organisateurs aspirent à rendre ce salon un rendez-vous annuel au service du tourisme durable.

Les travaux, précise encore Jaziri, seront clôturés par la publication d’une charte du tourisme écologique dans le nord ouest et un code déontologique des guides natures.

Le programme de la manifestation prévoit des conférences encadrées par des experts spécialisés dans le tourisme écologique, et qui seront axées sur l’éducation saine, le processus du plan de cogestion des aires protégées en Tunisie et les pratiques écologiques d’accueil : éco-construction et éco-ferme.

Voici le programme détaillé du salon :

Aussi, une vidéo publiée sur la page facebook du la société société Nord-invest pour encourager les investisseurs et les gens au tourisme écologique :

Avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer