Les deux films tunisiens “La Belle et la Meute” et “Demain dès l’aube” remportent quatre prix au MAAF

La Tunisie vient de remporter quatre prix lors de sa participation à la septième édition du au Festival du film arabe de Malmo (MAAF) organisée du 6 au 10 octobre 2017 dans la ville de Malmo (sud de la Suède).

Lors de la cérémonie de clôture du festival organisée dans la salle Royale, l’une des plus prestigieuses salles à Malmo , le film “La belle et la meute” de Kaouther Ben Hania s’est distingué en remportant deux prix, celui du meilleur scénario décerné à la cinéaste et scénariste Kaouther Ben Hania et celui du meilleur directeur photo attribué à Johan Holmquist.

Le film “Demain dès l’aube ”  “Ghodwa Hay” de Lotfi Achour a été doublement récompensé avec les prix du meilleur réalisateur pour Lotfi Achour et meilleure interprétation féminine pour Anissa Daoud.

Dans cette 7ème édition du festival, le jury du long métrage a été composé par le réalisateur palestinien Rashid Masharawi, l’actrice jordanienne Saba Mubarak et le scénariste égyptien Sayed Fouad.

A noter que le film tunisien “La belle et la meute” a ouvert cette 7ème édition du festival (2017) qui a enregistré la participation de 48 films produits par 23 pays arabes et européens.

Tekiano avec tap

Lire aussi :

Le film tunisien La Belle et la Meute remporte un prix au Festival du Film Francophone d’Angoulême

Le film tunisien “La Belle et la Meute” de Kaouther Ben Hania en avant première au Cinémed

Les deux films tunisiens ” Demain dès l’aube” (Ghodwa Hay) et “Lilia, une fille tunisienne” nominés au Fespaco 2017

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer