La comédie musicale “Au suivant …” de Lassaad Ben Abdallah du 13 au 15 octobre 2017 au Rio

Les amateurs du théâtre auront rendez-vous du 13 au 15 octobre à la salle Le Rio à Tunis avec le première présentation d’une nouvelle comédie musicale intitulée ” Au Suivant…” a de Lassaad Ben Abdallah et Habib Belhedi.

Mise en scène par Lassaad Ben Abdallah, la comédie grinçante se passe dans un café chantant du quartier de Bab Souika animé par Mehrez, un militant destourien de base confronté à une crise financière aigue qu’il subit suite au départ précipité de son épouse et de sa belle famille de confession juive après les événements de la guerre de six jours en 1967.

Bien qu’il n’ait pas payé ses musiciens la saison passée, Mehrez réussit à réunir sa troupe pour répéter le nouveau programme de ramadan 67/68. Une répétition chaotique sur fond de mélodies tunisiennes et de chansons du monologuiste Salah Khémissi, vidéos, chants, danses, vacarme, amour, haine, jalousie, misère, pauvreté, cupidité, peur, terreur, opportunisme, menaces et intimidations. Un retour sur la transition de pouvoir entre la colonisation française et les leaders du peuple tunisien après l’indépendance pour relativiser le mythe.

“Au suivant …” réunit une pléiade de comédiens dont Fethi Msalmani, Jamel Maddani, Farhat Jedid, Kaisela Nafti, Meriem Sayah, Hatem Lajmi, Wajdi Borji ainsi que Sonia Bouzouita dans la danse.

Avec la collaboration au niveau de la production du Centre culturel international de Hammamet et de la Compagnie Founoun avec une subvention du Fonds d’aide à la production littéraire et artistique.

L’horaire :

Vendredi 13 et samedi 14 à 20h et dimanche 15 à 17h00

Avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer