La pièce du théâtre “Omar et Juliette” de Taher Issa Ben Larbi le 18 octobre 2017 au 4ème Art

Après des représentations dans le festival d’été Bou Makhlouf au Kef et dans le festival méditerranéen de la Goulette, la pièce “Omar et Juliette” de Taher Issa Ben Larbi inspirée de la tragédie de William Robert Shakespeare “Roméo et Juliette”, sera présentée mardi 18 octobre 2017 à la salle 4ème art (Tunis) à  19h30.

D’après un texte et mise en scène de Tahar Issa Ben Larbi, la pièce produite par Ikram Azzouz, réunit sur scène plusieurs comédiens à l’instar de Seifeddine Sebii, Ikram Azzouz, Khaled Zidi, Chedli Taghouti, Najwa Miled, Wahida Ferchichi….

Synopsis :

Cette adaptation tunisienne se passe dans la ville de Gammarth, banlieue nord de Tunis, dans la maison de l’un des plus grands dignitaires de la communauté juive tunisienne “Isaac Ben Mimoun”, où s’organise un bal masqué. Dans cette soirée, deux amis “Omar” et “Farid” projettent de se faire exploser après avoir été endoctrinés par des groupes extrémistes. Le conflit débute au moment où le héros Omar, en se prêtant à se faire exploser, rencontre Juliette. Ils tombent amoureux, Omar avoue à Juliette son plan. Au même moment, les cousins de Juliette “Simon” et “Anis” ont remarqué la présence de “Omar Ibn Arafa”, un jeune connu par ses idées extrémistes.

” Omar et Juilette ” s’est présentée à la compétition officielle des prochaines Journées Théâtrales de Carthage (JTC, du 8 au 16 décembre 2017) ainsi qu’au festival du théâtre arabe de l’Institut du théâtre arabe qui sera organisé à Tunis du 10 au 16 janvier 2018.

Avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer