Tunisie : L’ATI bloque l’accès à des milliers de boites mail Yahoo!

Des milliers d’internautes tunisiens possédant un compte Yahoo !, auront sans doute remarqué depuis plusieurs jours, des perturbations en voulant accéder à leur boite mail.

Dans un communiqué publié sur le forum d’aide de la communauté Yahoo, un responsable a expliqué la raison de ces problèmes, qui ont même empêché certains internautes d’accéder à leur boite. S’adressant aux internautes, le responsable pointe encore une fois l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) et son manque de réactivité :

«Nous avons constaté que plusieurs clients accédant à Yahoo Mail en provenance de Tunisie, rencontraient un problème. Si vous accédez à votre boite mail depuis la Tunisie et que vous le message suivant : “Désolé, la page que vous avez demandée n’a pas été trouvée”,  c’est que vous êtes concerné par ce problème.

Depuis le 5 octobre, Yahoo a déménagé ses serveurs de messagerie. Votre fournisseur de services Internet, l’Agence Tunisienne Internet, n’a pas mis à jour l’adresse et achemine toujours votre demande vers l’ancien emplacement. Généralement, ces données sont mises à jour toutes les 5 minutes. Pour une raison inexpliquée, elles ne l’ont pas été mises à jour durant 5 jours, d’où notre étonnement.

Nos tentatives pour les contacter n’ont donné aucune suite. Nous vous demandons donc de signaler, en tant que clients résidant en Tunisie, cette panne  au service concerné. Prière de leur demander d’effacer le cache DNS pour mail.yahoo.com.

Ce message sera mis à jour lorsque nous aurons plus d’informations. Merci de vous abonner à ce post en utilisant les trois points en haut à droite, pour les dernières mises à jour».

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer