DISWAY et DELL EMC signent un accord de distribution en Tunisie

Disway, leader de la distribution de produits technologiques en Afrique, annonce la signature d’un accord de distribution avec Dell EMC sur le territoire tunisien.

Cet accord vient compléter l’offre de Disway sur la Tunisie, qui est déjà leader dans la distribution des solutions EMC de stockage, virtualisation, archivage et cloud.

« Disway se réjouit de la signature de cet accord avec Dell EMC qui jouit d’une forte notoriété au niveau mondial et qui a une place importante sur le marché tunisien. En effet, grâce à ce partenariat, nous répondrons plus efficacement aux besoins de nos revendeurs tunisiens en diversifiant notre offre et en complétant notre portefeuille avec une large gamme de produits allant des offres les plus simples aux solutions les plus globales et complexes consolidant ainsi parfaitement notre stratégie de One-Stop-Shop», déclare Hakim BELMAACHI, Président du Directoire de Disway.

Le partenariat de Dell EMC avec Disway sur toute l’Afrique est conforme à la stratégie commerciale de ce constructeur ciblant les marchés nouveaux et émergents du continent. De plus, cette association permettra à Dell EMC de renforcer sa position en Tunisie et de diversifier la pénétration dans les secteurs IT et électronique grand public sur tout le pays.

«Cette association permettra à Dell EMC d’asseoir davantage son emprise en s’appuyant également sur le large réseau de partenaires servis par Disway, l’un des distributeurs les plus reconnus en Tunisie en raison de sa large couverture, de ses capacités financières et de son expérience dans le secteur IT », explique Anis ABDESSALEM, Directeur Général de Disway Tunisie

En Afrique du Nord, la Tunisie est considérée comme étant l’un des pays enregistrant les plus forts taux de croissance, d’où l’importance de ce partenariat avec Disway, afin d’étoffer l’offre tunisienne avec les nouveautés et les technologies les plus avancées. En effet, le secteur IT s’attend à une croissance de près de 10% au cours des prochaines années et ce, grâce à la digitalisation et la modernisation des entreprises visant l’amélioration de leur productivité et compétitivité.

« Nos distributeurs jouent un rôle crucial dans notre nouveau programme de partenaires. Nous sommes ravis d’avoir à nos côtés Disway dans un marché aussi florissant comme la Tunisie. Un pays connecté aussi bien aux partenaires locaux qu’à ceux de la région d’Afrique du Nord et de l’Ouest. Rappelons que Disway accompagnait déjà EMC depuis quelques années sur ce même territoire», explique Ahmed Khalil, Directeur General Dell EMC NWA.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer