72h chrono “Smart Agriculture Hackathon“

Dans le cadre de la 13ème édition du Salon de l’agriculture, du machinisme et de la pêche (SUAMAP 2017) au centre des expositions du Kram, le ministère des technologies et IOT Tunisia organiseront le  31 octobre, le premier Hakckathon destiné à répondre aux problématiques du secteur de l’agriculture, en Tunisie.

Baptisé «Smart Agriculture Hackathon», cette action qui consiste en un Hackthon de 72 heures, aura pour objectifs de traiter grâce à l’internet des objets,  les problématiques des secteurs de la pêche et de l’aquaculture, de la gestion des ressources hydriques et de l’élevage grâce à des systèmes de monitoring, de gestion des flottes et de surveillance en temps réel.

Ce hackathon est destiné essentiellement aux jeunes tunisiens porteurs de projets originaux et innovants dans le domaine de l’IOT et des applications qui répondent à l’une des problématiques citées ci-dessous.

Les équipes seront coachées par des experts tout du au long du hackathon et seront présents pour les guider dans la réalisation de leurs objectifs. Les deux meilleurs projets seront récompensés.

IoT Tunisia est un Groupement à Intérêt Economique à but non lucratif ( GIE ) qui rassemble académiciens, industriels et donneurs d’ordre ayant un intérêt particulier pour l’Internet des objets (IoT) et à ses multiples applications innovantes, notamment des villes intelligentes,  dans les secteurs de l’Agriculture, l’Environnement, l’Énergie, la Santé, la Sécurité et le Transport.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer