Découvrez le jeu éducatif “Raed” élaboré par le Centre International pour la Gouvernance Locale Innovante

Le Centre International pour la Gouvernance Locale Innovante (CILG)-VNG International présente le jeu éducatif “RAED”, élaboré en partenariat avec une coalition associative locale, présidée par le Forum des jeunes pour la culture de la citoyenneté à Kasserine et soutenu par les Ministères des Affaires Etrangères du Danemark et des Pays-Bas.

Elaboré dans le cadre de la 2ème phase du “Programme d’Appui à la Gouvernance Urbaine Démocratique et au Développement Economique Local”, ce jeu, créé en format papier et en format numérique, est destiné aux jeunes (âgés de 15 à 25 ans), issus de la commune de Kasserine principalement afin de renforcer leur participation à la vie publique locale et d’améliorer leurs connaissances sur l’action municipale.

Pour ce faire, une série de 40 questions leur est proposée autour de quatre thèmes principaux: les communes en Tunisie, le gouvernorat et la commune de Kasserine, les élections, et l’inscription et le vote aux élections municipales.

L’ambition d’un tel projet est de sensibiliser les jeunes à participer activement dans leur communauté et promouvoir ainsi leur leadership et l’exercice de leur citoyenneté, pour une décentralisation participative. Il émane également d’une conviction en”l’éducation par le jeu” ( ou approche “ludo-educative”, “edutainment ” en anglais). CILG-VNG International et ses partenaires ont donc testé cette stratégie pour le changement, combinant  éducation et divertissement.

Visionnez via cette vidéo, un reportage représentatif du jeu éducatif RAED:

Pour télécharger le jeu éducatif RAED : https://play.google.com/ store/apps/details?id=com. game.montada

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Découvrez le jeu éducatif “Raed” élaboré par le Centre International pour la Gouvernance Locale Innovante »

  • Envoyer