Festival International Regards De Femmes بعيونهن : Programme du 18 au 22 Octobre 2017

Le  Centre culturel international de Hammamet (CCIH) accueille la première édition d’un festival qui met à l’honneur la femme réalisatrice; le Festival International Regards De Femmes بعيونهن du 18 au 22 octobre 2017.

Il propose une programmation internationale de films réalisés par des femmes en provenance de la rive sud de la Méditerranée ainsi que plusieurs ateliers, rencontres et conférences développés pour et avec des créatrices.

14 films seront projetés au cours du festival بعيونهن  dont 7 courts métrages et 7 longs-métrages en provenance de la Tunisie, Egypte, Liban, Syrie, Irak, Maroc, Palestine et de l’Algérie outre la programmation de deux projections au centre culturel universitaire à El Mrezgua à Hammamet Nord.

La cérémonie d’ouverture du festival international Regards de Femmes se fera mercredi 18 octobre 2017 à 18h, à travers la projection de 2 films en présence des réalisatrices; le documentaire “Saida malgré les cendres” de Soumaya Bouallegui et le film comédie social “Mad Night” de Emna Bouyehya. Entrée : 2 DT ( Public ), 1,5 DT ( étudiants et adhérents et enfants).

Le programme du festival international Regards De Femmes – بعيونهن : 

Un hommage spécial sera également rendu à la mémoire de la cinéaste disparue Kalthoum Bornaz à travers la projection de son long-métrage “L’autre moitié du ciel” (Shtar M’Haba) sorti en 2007, scénario et réalisation de Kalthoum Bornaz avec les acteurs Sana Kassous, Younès Ferhi, Mourad Meherzi, Fethi Messlmani et Sihem Msadek

S.B.

Lire aussi :

Festival International Regards De Femmes بعيونهن : Du 18 au 22 Octobre 2017 à Hammamet

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer