Octobre musical de Sousse 2017: 5ème édition du 19 au 29 Octobre 2017 (Programme)

La 5ème édition de la manifestation artistique Octobre musical de Sousse est prévue du 19 au 29 octobre 2017 dans plusieurs endroits du gouvernorat de Sousse. L’événement est organisé sous l’égide du Ministère des affaires culturelles et la délégation régionale de Sousse.

Plusieurs espaces culturels vont accueillir l’Octobre Musical de Sousse 2017, il s’agit du Théâtre municipal de la ville de Sousse, Maison de la culture de Kalaa Kébira, l’Institut supérieur de musique de Sousse et la Maison de la culture de Hammam Sousse.

De nombreux artistes tunisiens de différentes générations animeront les soirées de l’Octobre Musical de Sousse et proposeront divers genres musicaux allant du Malouf, au Jazz en passant par la musique symphonique et classique.

L’inauguration se fera avec les seuls invités étrangers de la 5ème édition, les français Jean Estournet ( Violon ), Roméo Voinea (violoncelle) et Todor Petrov (piano) qui proposeront un concert de musique classique.

Programme de l’Octobre musical de Sousse 2017

Jeudi 19 / 10 /2017 : Concert de Musique classique avec le trio : Jean Estournet ( Violon )Roméo Voinea (violoncelle) et Todor Petrov (piano) au Théâtre municipal de Sousse.

Vendredi 20 / 10 / 2017 : Troupe de malouf « Echikha » de Testour au  Théâtre municipal de Sousse. Et la troupe de musique de l’artiste Ezzeddine Béji avec la participation des chanteurs Chokri Amor Hannachi et Abderraouf Abdelmajid à la Maison de la culture de Kalaa Kébira.

Samedi 21 / 10 / 2017 : Concert  “ريحة البلاد” « Rihel leblèd » ( « parfum du pays » ) de l’ensemble de malouf de l’Institut supérieur de musique de Sousse sous la direction du professeur Imed Messaoud à l’Institut supérieur de musique de Sousse.

Lundi 23 / 10 / 2017 : Concert du Quatuor de guitares : “Tunisia guitar quartet Avec Walid Dhahri – Sami Dallali – Héla Douik – Souha Athmni.

Mercredi 25 / 10 / 2017 : Concert des 2 artistes Mortadha Ftaiti et Tahar Guizani au Théâtre municipal de Sousse

Jeudi 26 / 10 / 2017 : Concert ” ألوان سنفونيّة ” « Couleurs symphoniques » avec l’orchestre symphonique de l’Institut supérieur de musique de Sousse sous la direction du Professeur Mourad Frini en collaboration avec la Professeure Refka Sassi au Théâtre municipal de Sousse.

Vendredi 27 / 10 / 2017 : Concert de jazz de l’artiste Ghassen Aziz à la Maison de la culture de Hammam Sousse.

Samedi 28 / 10 / 2017 : Concert de l’Orchestre d’instruments à vent sous la direction du Professeur Samir Ferjani en collaboration avec la médina culturelle à l’Institut supérieur de musique de Sousse.

Dimanche 29 / 10 2017 : Concert de la Troupe de l’Institut Rachidi, Section de Sousse sous la direction du Professeur Féthi Bousnina au Théâtre municipal de Sousse.

Les concerts de la 5ème édition de l’Octobre Musical de Sousse débutent à partir de 19H00.

S.B.

Lire aussi :

Octobre Musical de Carthage 2017 à l’Acropolium: Programme du 12 au 31 octobre

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer